Si vous trouvez cet hiver des écharpes attachées à des arbres, voici la signification

En vous promenant en ville cet hiver, vous pourriez être surpris de voir des écharpes colorées attachées autour des arbres ou des poteaux. Ce phénomène, loin d’être une simple décoration ou un objet perdu, cache une signification beaucoup plus profonde et altruiste.

Un phénomène coloré en ville

Depuis quelque temps, dans certaines villes, les écharpes ont commencé à s’accrocher aux arbres, aux poteaux et aux grillages. Ce n’est pas une nouvelle tendance de décoration urbaine, mais plutôt une initiative visant à offrir du réconfort et de l’aide pendant les mois d’hiver rigoureux. Les écharpes sont destinées à être prises par ceux qui en ont besoin, notamment les sans-abris qui luttent contre le froid.

Ce phénomène a commencé à se généraliser dans les villes des États-Unis, et il se pourrait qu’il commence à apparaître en France également. L’origine de cette tradition remonte à une femme américaine qui voulait trouver un moyen d’aider les sans-abris pendant l’hiver. Son idée a été reprise par les habitants de certaines villes et par des associations caritatives.

A lire :   Comment des escrocs contournent la double authentification bancaire en jouant sur la confusion

Une aide originale pour les sans-abris

L’idée de cette femme, dont l’association caritative est basée en Caroline du Nord, a été adoptée par plusieurs personnes et organisations. Chaque année, à l’approche de l’hiver, elle et d’autres bénévoles accrochent des écharpes chaudes et colorées dans des endroits visibles de la ville. Ces écharpes sont destinées à être prises par les sans-abris qui en ont besoin.

Plusieurs associations spécialisées dans l’aide aux personnes sans domicile fixe ont adhéré à ce concept et s’efforcent de le reproduire. En France, une organisation appelée « Tricot Solidaire » souhaite faire de même. Ils ont déjà présenté ce projet sur les réseaux sociaux et ont demandé à leurs abonnés de tricoter des vêtements en laine pour les offrir aux sans-abris dès cet automne.

A lire :   L'armée américaine envisage des troupes de plusieurs milliers de robots pour contrer la puissance chinoise

Comment participer à cette initiative ?

Si vous souhaitez participer à cette initiative, sachez que vous n’êtes pas obligé de savoir tricoter. Vous pouvez simplement donner une écharpe que vous n’utilisez plus ou tout autre accessoire qui pourrait aider une personne dans le besoin à lutter contre le froid. Vous pouvez également accrocher ces dons vous-même en ville.

  • Donnez une écharpe que vous n’utilisez plus
  • Tricotez une écharpe si vous savez comment faire
  • Accrochez l’écharpe à un arbre ou à un poteau en ville

Pour ajouter une touche personnelle à votre don, vous pouvez attacher un petit mot à l’écharpe. Les membres de l’association américaine qui a lancé cette idée le font souvent. Par exemple, ils peuvent écrire : « Si vous avez besoin de moi, ou si vous me trouvez jolie, prenez-moi ! ». N’hésitez pas à faire preuve de créativité pour apporter du réconfort à celui ou celle qui bénéficiera de votre geste.

A lire :   Les limites des dépôts en liquide dans les banques françaises : Décryptage du seuil sans justification
Afficher Masquer le sommaire