Voici le secret qui rend le poulet de KFC si croustillant

Le poulet frit est un plat réconfortant par excellence. Mais peu d’endroits le font mieux que le bien nommé Kentucky Fried Chicken, l’un des restaurants fast-food les plus populaires, surtout lorsqu’il est accompagné de purée de pommes de terre crémeuse et d’un biscuit au beurre. Qu’est-ce qui distingue le Kentucky Fried Chicken du reste ? Ce n’est pas seulement leurs prix abordables et leur commodité. C’est aussi la façon dont ils réussissent à rendre leur poulet si croustillant. Maintenant, vous pouvez recréer la recette secrète de KFC chez vous en suivant les étapes ci-dessous. Nous parions que vous ne pourrez même pas goûter la différence.

Onze épices secrètes

Vous voulez vraiment reproduire la saveur traditionnelle du Kentucky Fried Chicken ? Tout est dans leur mélange d’assaisonnement à 11 épices. Combinez la recette secrète de KFC pour sa panure avec deux tasses de farine pour bien enrober vos morceaux de poulet après les avoir trempés dans un mélange d’œuf et de lait. C’est ce qui fait revenir les consommateurs et en fait désirer plus encore – certains vont même jusqu’à les poursuivre en justice pour obtenir leur dose de fast-food !

  • 2/3 cuillère à soupe de sel
  • 3 cuillères à soupe de poivre blanc
  • 1 cuillère à soupe de poivre noir
  • 1/2 cuillère à soupe de basilic
  • 1 cuillère à soupe de sel de céleri
  • 1 cuillère à soupe de moutarde séchée
  • 2 cuillères à soupe de sel d’ail
  • 1 cuillère à soupe de gingembre moulu
  • 1/3 cuillère à soupe d’origan
  • 4 cuillères à soupe de paprika
  • 1/2 cuillère à soupe de thym
A lire :   Remède anti-âge : préparez du collagène chez vous avec 3 ingrédients!

Friture immédiate

Certains insistent sur le fait que vous devriez laisser le poulet enrobé reposer avant de le frire. Pas chez KFC – leur règle est « de la farine à la friteuse ». Si le poulet est laissé à reposer, la panure ramollira pour un résultat moins croustillant et la peau se détachera trop facilement du poulet.

Tout est dans la friteuse

KFC jure par les friteuses à haute pression et à haute température pour obtenir une peau extra-croustillante. Bien que vous ne puissiez pas faire de friture profonde avec votre autocuiseur à la maison, vous pouvez toujours recréer le croustillant de KFC avec une friteuse, une cocotte en fonte ou une casserole à fond épais. Il suffit de chauffer votre huile à 350 ou 360 degrés F et de laisser chaque morceau dedans pendant exactement 12 minutes.

A lire :   Comment s’épiler à la maison avec de la crème Nivea et du curcuma ?

L’ingrédient secret réel

Selon Ron Douglas, auteur de America’s Most Wanted Recipes, la véritable clé de la texture croustillante parfaite est une chose : l’accent, qui est un exhausteur de goût à base de glutamate monosodique (MSG). Vous pouvez l’ajouter à votre mélange d’assaisonnement avant la panure ou le saupoudrer sur le poulet après la friture. Vous ne trouvez pas d’Accent dans votre épicerie ? Pas de problème ! Vous pouvez l’acheter ici.

Prenez un repos

Mordre dans un morceau de poulet tout juste sorti de la friteuse n’est pas la meilleure idée. Chez Kentucky Fried Chicken, ils « retiennent » le poulet dans un four réglé à 175 degrés pendant environ 20 minutes, selon un ancien employé. Cela permet au poulet de finir de cuire tout en le gardant chaud et la peau croustillante. Faites de même en gardant votre poulet frit dans un four chaud pendant quelques minutes.

A lire :   Vinaigre blanc : 7 choses à ne jamais faire quand on l'utilise !

Même si vous suivez les étapes ci-dessus, il peut être difficile de percer le code de la peau croustillante à la maison. C’est parce que la texture que nous aimons tous et que nous désirons est en grande partie due à leur méthode de cuisson – et si vous n’avez pas une friteuse à pression de qualité restaurant, il peut être difficile de la recréer.

Afficher Masquer le sommaire