Qui a dit que seules les machines à laver-séchantes pouvaient sécher vos vêtements ? Il existe une fonctionnalité méconnue, présente dans chaque machine à laver, qui permet de sécher rapidement vos vêtements. Un véritable atout, surtout lorsqu’il pleut et que l’usage d’un étendoir extérieur est impossible. Découvrons ensemble cette astuce qui pourrait bien révolutionner votre quotidien.
La fonctionnalité méconnue de la machine à laver pour sécher rapidement les vêtements
Nombreux sont ceux qui rêvent d’avoir un sèche-linge, mais ce n’est pas tout le monde qui peut s’en offrir. La bonne nouvelle, c’est que cet appareil électroménager n’est pas une nécessité absolue. Il existe plusieurs astuces pour sécher les vêtements sans avoir besoin d’un sèche-linge. De plus, outre le fait d’être rapides, ces techniques sont aussi plus écologiques. Cerise sur le gâteau, elles ne risquent pas de rétrécir vos vêtements.
Cette fonctionnalité méconnue de la machine à laver pour sécher rapidement vos vêtements consiste en effet à éliminer leur excès d’eau. Pour cela, à la fin du cycle de lavage, il faut encore garder votre linge humide dans la machine à laver. Puis, de programmer l’appareil au « cycle essorage » à puissance maximale.
L’astuce de la serviette pour absorber l’humidité des vêtements
Une fois le cycle d’essorage à puissance maximale lancé, l’astuce consiste à mettre une serviette de bain sèche et épaisse à l’intérieur du tambour. Grâce à cette astuce, la serviette va absorber une grande quantité de l’humidité retenue par le linge. Attention, il ne faut pas trop remplir le tambour de votre machine à laver, car plus il y a moins de linge, plus vos vêtements sèchent rapidement.
Voici les étapes à suivre :
- Garder votre linge humide dans la machine à laver après le cycle de lavage
- Programmer l’appareil au « cycle essorage » à puissance maximale
- Mettre une serviette de bain sèche et épaisse à l’intérieur du tambour
- Ne pas trop remplir le tambour de votre machine à laver
Le séchage final : l’étendoir et le radiateur
Ainsi, après avoir essoré vos vêtements grâce à la technique de la serviette dans la machine à laver, il faut les suspendre sur un étendoir à linge. Puis, placer celui-ci en face du radiateur, à environ un ou deux mètres pour éviter les problèmes d’humidité et de moisissures, dans une petite pièce. Attention, il faut que cette dernière soit bien aérée. En effet, le radiateur dégage de l’air chaud qui séchera vos vêtements rapidement.
Voici les étapes à suivre :
- Suspendre vos vêtements sur un étendoir à linge
- Placer l’étendoir en face du radiateur, à environ un ou deux mètres
- S’assurer que la pièce est bien aérée
En somme, cette fonctionnalité méconnue de la machine à laver pour sécher rapidement vos vêtements est une astuce simple et efficace. Elle vous permettra non seulement de gagner du temps, mais aussi de faire des économies d’énergie. Alors, n’hésitez plus et essayez-la dès votre prochaine lessive !