Comment transformer un objet quotidien en solution miracle pour les odeurs de réfrigérateur?

Si il y a un objet que tous les Français ont chez eux, ce sont les rouleaux de papier toilette. En mettant de côté l’obsession honteuse d’accumuler ce produit d’hygiène pendant la pandémie de Covid, c’est un article essentiel que nous utilisons plusieurs fois par jour, que ce soit pour nettoyer les parties intimes ou pour se moucher.

Le papier toilette, un allié contre les mauvaises odeurs ?

Il existe une utilisation du papier toilette qui fait fureur sur les réseaux sociaux depuis des années. Comme expliqué dans le magazine Reader’s Digest, il existe une tendance virale à recommander de mettre un ou plusieurs rouleaux de papier toilette dans le réfrigérateur pour éliminer les mauvaises odeurs et réduire l’humidité accumulée. Cependant, quelle est la vérité derrière cette astuce virale ?De nombreux vidéos et images montrent comment certaines personnes placent un rouleau entier de papier toilette dans leur réfrigérateur. L’objectif est que, grâce à la capacité d’absorption du papier toilette, celui-ci attire toute l’humidité excessive, qui est à l’origine des moisissures et des odeurs désagréables.

A lire :   Sauvez vos vêtements : Eradiquer les mites en un clin d'œil avec ces ingrédients du quotidien

D’autres remèdes maison contre les mauvaises odeurs

Cependant, un rouleau de papier toilette prend trop de place dans le réfrigérateur, enlevant de l’espace aux aliments et aux boissons qui y sont stockés. De plus, le papier toilette a un rôle plus important, si vous me passez l’expression, dans la salle de bain que dans un réfrigérateur. C’est pourquoi Reader’s Digest recommande d’utiliser d’autres remèdes pour éliminer les mauvaises odeurs du réfrigérateur.La solution définitive pour éliminer les mauvaises odeurs d’un réfrigérateur serait de trouver la source de l’odeur et de nettoyer à fond tout l’intérieur. Mais nous n’avons pas toujours le temps ou l’envie de le faire. Nous pouvons donc recourir au bicarbonate de soude fiable pour neutraliser les mauvaises odeurs du réfrigérateur. Il suffit de placer une petite assiette avec du bicarbonate à l’intérieur du compartiment et de fermer la porte pendant quelques heures. Le bicarbonate absorbera les mauvaises odeurs, surtout si elles sont acides, et aidera à réguler l’humidité intérieure.

A lire :   Orchidée : que faire lorsque les racines sortent du pot ?

Le charbon actif, un autre allié

Un effet similaire est attribué au charbon actif, qui est capable d’absorber et de neutraliser les mauvaises odeurs et l’humidité de manière efficace. Vous pouvez acheter des feuilles de charbon actif et les placer dans le réfrigérateur, mais vous devez les remplacer chaque mois pour qu’elles continuent à faire effet. Il existe des dizaines d’autres remèdes maison pour que notre réfrigérateur ne sente pas mauvais, comme l’utilisation d’extrait de vanille ou d’huile de graines de cumin noir. Il suffit d’essayer jusqu’à trouver l’astuce qui fonctionne le mieux dans chaque cas.

Afficher Masquer le sommaire
A lire :   La solution ultime pour des toilettes comme neuves: Comment lutter contre le tartre